Présidentielles Mauritanie : Tékane, fière d’accueillir son fils KHB

Le candidat du VE est cette fin de semaine chez lui à Tékane. Une des étapes les plus importantes de sa campagne avec cette –fois une dimension plus symbolique comme le témoigne l’accueil plus que chaleureux que lui ont réservé les populations restées tard dans la nuit pour revoir leur fils. Au-delà c’est la dimension politique de la campagne qui explique cette mobilisation réussie des habitants du Trarza.

Tékane à l’unisson cette fin de semaine. Les habitants aux anges et en osmose avec leur fils KHB. Un retour triomphal au pays natal tard dans la nuit. Le candidat du VE en vaut la peine. Les populations de cette localité importante berceau des « Kane » au bord du bras du Fleuve Sénégal se souviendront encore longtemps cette étape en fin de campagne de leur candidat.

Tékane a donné naissance à beaucoup de cadres mauritaniens dont notamment des anciens ministres des diplomates des écrivains des médecins des journalistes comme KHB qui se présente pour la deuxième fois à la magistrature suprême. Et cette fois-ci il n’est pas seul. Derrière une coalition de forces démocratiques et de mouvements citoyens et de figures historiques de l’opposition KHB entend être à la hauteur de l’espoir du peuple mauritanien pour une autre Mauritanie réconciliée avec elle-même.

Au-delà du programme du candidat cette mobilisation spontanée des habitants illustre leur attachement au fis du terroir et à la démocratie. Les observateurs s’attendent à un discours qui pourrait résumer tout l’enjeu de la vallée dans ces élections.

Cherif Kane
Coordinateur journaliste

 

(Reçu à Kassataya le 15 juin 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer