Le Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 6 juin 2019 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.
Le Conseil a examiné et approuvé les deux projets de lois suivants :
-Projet de loi portant loi de finances rectificative pour l’année 2019.
-Projet de loi autorisant la ratification du contrat-programme n° 004/MHA/SNFP signé en date du 22 mai 2019 entre l’Etat mauritanien et la Société Nationale des Forages et Puits(SNFP) pour la période 2019-2022.
Le Conseil a également examiné et adopté les projets de décrets suivants :
– Projet de décret portant approbation de la Convention d’Etablissement entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et la SociétéNOUAKCHOTT MEDICAL CENTER (N.M.C.)
-Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration de l’Institut National d’Hépato-virologie.
-Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Centre Hospitalier Mère et Enfant.
-Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Centre National d’Oncologie.
-Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de la Société Nationale des Forages et Puits(SNFP)
-Projet de décret portant concession provisoire d’un terrain à Tiguint, Wilaya du Trarza, au profit de la société Mauritanienne des Eaux et Boissons-SA.
-Projet de décret portant concession définitive d’un terrain à R’Kiz, Wilaya du Trarza, au profit de la société Lexeiba-SA.
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.
Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.
Source : AMI
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com