Le président de l’alliance populaire démocratique, Messaoud O. Boulkheir a annoncé officiellement ce dimanche le soutien de son parti au candidat Mohamed O. Ghazouani.
Selon O. Boulkheir cette décision a été prise à l’issue de concertations au sein du bureau exécutif du parti, ajoutant qu’il n’avait pas abandonné la scène politique mais que le long silence se justifiait par une volonté d’étudier la situation.
Lors d’un meeting populaire tenu à Nouakchott, O. Boulkheir a dit que son parti a pris du recul pour étudier la situation politique avant de prendre la décision de soutenir O. El Ghazouani, afin qu’on ne dise pas que « leur parti était à vendre comme on l’avait souvent dit à plusieurs reprises. »
Le président de l’APP a ajouté que les positions de sa formation politique ont été sévèrement critiquées ces derniers temps de manière inappropriée, affirmant que son parti, depuis l’instauration du multipartisme, privilégiait l’intérêt supérieur de la Mauritanie et non pas un intérêt personnel.
Il a ajouté que la mission du militaire est une noble mission puisqu’il s’érige en défenseur du pays et que tous les militaires sont les fils de ce pays.
Il a rappelé la position de son parti lors du coup d’état contre l’ancien président Sidi Mohamed O. Cheikh Abdallahi, malgré son poste de président de l’assemblée nationale et ses intérêts à cette époque-là.
Selon le communiqué du parti le candidat O. Ghazouani est celui qui rassure le plus eu égard à la confiance dont il jouit auprès du président en fin de mandat qui l’a choisi, mais aussi auprès des forces armées et de sécurité.
Pour le parti il est le plus indiqué pour les convaincre à regagner tranquillement leurs casernes, mettant ainsi fin à leur longue immixtion dans la politique.
Source : Saharamedias.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com