Hommage à un homme de constance et de finesse intellectuelle dans la lutte politique de son pays

J’ai rarement lu sur cette toile un militant politique mauritanien aussi fin, mesuré, juste et pertinent dans ses propos comme mon grand frère Bocar Oumar BA. Il fait partie de cette espèce rare. Il n’est jamais dans l’excès et sait déjouer avec les bons mots les nuances et les sarcasmes préjudiciables à la cohésion nationale et à celle de sa famille politique.

On peut toujours compter sur lui pour ramener les choses à leurs justes proportions, ce qui est une vraie qualité quand on décide de faire de la politique, entre autres domaines. On ne peut que le respecter pour sa finesse intellectuelle, son intelligence politique et ses grandes qualités humaines.

Je tiens à lui rendre cet hommage en ce temps de tourbillon politique. Sa longue et belle expérience dans le domaine fait de lui aujourd’hui un homme de consensus et de qualité sur l’échiquier politique mauritanien. Il fait indiscutablement partie de ces hommes et des femmes qu’il vaut mieux avoir avec soi que contre soi.

Il ne s’agit pas là des mots et des phrases qui se succèdent banalement et complaisamment, car rendre hommage à quelqu’un a du sens chez moi.

 

 

Dr. Cheikhna Mohamed WAGUE (Youba)

Facebook – Le 30 mai 2019

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page