Les étudiants mauritaniens à l’étranger demandent le paiement de leurs bourses

Les unions et associations des étudiants mauritaniens à l’étranger ont demandé d’accélérer le paiement de leurs bourses en retard, alors que l’arrêté les accordant avait été publié en avril dernier.

 

Elles ont par ailleurs dénoncé les conditions contraignantes imposées par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour l’obtention des bourses, appelant à leur assouplissement et à la dynamisation de la représentation des étudiants dans les différentes réunions de la commission nationale des bourses.

Le communiqué publié par les étudiants ajoute par ailleurs que toutes les options restent posées tant que les revendications légitimes des étudiants n’étaient pas satisfaites pour de meilleures conditions de services et de systèmes académiques.

Ce communiqué est signé de l’union des étudiants et stagiaires de Mauritanie en Algérie, au Maroc et en Egypte, l’association des étudiants et stagiaires mauritaniens en Tunisie et l’association des étudiants scientifiques et techniques mauritaniens au Sénégal.

Source : Saharamedias.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page