Conférence religieuse sur la référence spirituelle et religieuse des Chinguittois

‘’Les références spirituelle, scientifique et religieuse des Chinguittois’’, tel est le thème d’une conférence donnée, vendredi dans la grande mosquée de Nouakchott, par le théologien Cheikh Ethmane Ebou Al Maali ,dans le cadre du programme d’animation du mois béni de Ramadan.

Ce dernier a précisé que la référence Chinguitti est identique à celle des pays islamiques et puise ses origines du Saint Coran et de la Sunna du Prophète Mohamed, paix et salut sur lui.

Il a ajouté que les musulmans partout dans le monde croient aux prophètes, aux livres sacrés, exercent la prière et s’acquittent de la zakat (aumône) et adhèrent les vertus recommandées par l’Islam et désapprouve les comportements malsains qu’il rejette.

Au sujet de la différence constatée au niveau des doctrines et courants islamique, le conférencier qu’elle est due à l’interprétation et au niveau de compréhension des textes et de la signification de langue, bien que le coran reste l’objet de l’unanimité des érudits et oulémas.

Il a ajouté que cette différence représente un acte de clémence pour les fidèles qui auront face à eux plusieurs jugements et choix, bien que la modération demeure la voie privilégiée.

Le conférencier a enfin précisé que la doctrine des chinguittois est celle qui domine dans le Maghreb Arabe, c’est-à-dire le rite Malikite Al Acharaia et dans le comportement celle d’El Jouneid Saleck, notant qu’ils ont édité des livres dans le domaine et y tiennent avec force et le traduisent dans leur comportement quotidien.

Source : AMI

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close