Aid & Trade de Londres : le mauritanien Aboubakri Diaw parmi les conférenciers

La troisième édition d’Aid & Trade London s’est tenue les 17 et 18 avril à Londres. Ces rencontres humanitaires sont devenues aujourd’hui de grands moments de réflexion dans le domaine humanitaire.

 

L’édition de 2019 a réuni les principaux acteurs du secteur humanitaire,  de l’industrie et du développement international. Comme chaque année, des conférences et des ateliers novateurs de classe  mondiale réunissant plus de 150 participants sont organisés. On aborde les problèmes et défis  auxquels le secteur est confronté aujourd’hui. L’édition de 2019 a vu la participation d’éminentes personnalités comme Tony Blair, ancien Premier Ministre Britannique, Emine Erdoğan, premiere dame de Turquie.

Le mauritanien Aboubakri Diaw, du service de lutte anti-mines des Nations Unies, était parmi les panelistes dont une dizaine d’africains. Ce fils de Mauritanie était dans le même panel  de discussion avec Toby Lanzer, Représentant Spécial du Secrétaire General des Nations Unies en Afghanistan et Jonathan Brooker, Directeur de solidarités.

L’agenda de développement durable à l’horizon 2030 dans un contexte de crise a fait l’objet de nombreuses discussions entre les éminentes personnalités venues de partout dans le monde. Le Mali et l’Afghanistan bénéficieront de ces échanges. La prochaine édition aura lieu en avril 2020 à Londres.

 

Afriquemidi

Source : Afrique Midi

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page