
-Kassataya – C’est ce vendredi 3 mais 2019 que le Dr Mohamed Ould Maouloud candidat déclaré à l’élection présidentielle de juin 2019 a déposé sa candidature, de façon officielle, devant les membres du conseil constitutionnel.
Accompagné de Ahmed Daddah du RFD, de son directeur de campagne M. Limam Ahmed Ould Mohamedou et d’autres soutiens, le Dr Ould Maouloud a été accueilli par le président du conseil constitutionnel Diallo Mamadou Bathia.
Le président de l’Union des Forces du Progrès (UFP), Dr Mohamed Ould Maouloud qui est un professeur d’histoire à l’université est connu pour son engagement politique et sa constance idéologique qualifier de radical par le pouvoir en place.
Cet homme politique de premier plan, s’inscrit dans une ligne politique de gauche progressiste.
Faisant de la question de l’unité nationale et de la bonne gouvernance le point central de son engagement politique, le Dr Mohamed Ould Maouloud a longtemps dirigé la coordination de l’opposition.
L’emblématique députée de l’UFP, madame Kadiata Malick Diallo soutient que le candidat Mohamed Ould Maouloud a bien évidemment son soutien. Connue à l’assemblée nationale pour ses sorties au vitriol contre le pouvoir, Kadiata Malick Diallo poursuit en affirmant que le Dr Ould Maouloud est le candidat qui incarne le plus l’opposition historique dans le pays et qui a toujours milité pour une Mauritanie plurielle, unie et démocratique.
Elle finit en disant qu’elle se réjouis des différents soutiens qu’il a reçu en particulier celui de l’autre opposant historique Ahmed Ould Daddah.
Soutenu par la Coalition des Forces de Changements Démocratiques (CFCD) composé du RFD, de l’UNAD et différents mouvements de jeunes issus de la société civile, le Dr Mohamed Ould Maouloud est le quatrième candidat à déposer officiellement sa candidature auprès du conseil constitutionnel.
Candidat à la présidentielle de 2007, le Dr Mohamed Ould Maouloud avait soutenu Messaoud Ould Boulkheir en 2009 après putsch qui avait renversé Sidi Ould Cheikh Abdallahi.
Si son parti avait par ailleurs appelé au boycott lors des élections municipales, législatives de 2013 et la présidentielle de 2014, ils ont participé à la dernière élection législative de septembre 2018. Le Dr Mohamed Ould Maouloud a été élu député lors de ce scrutin.
Diallo Saidou
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com