SCIG 2019 Une première Edition réussie

Le Salon de la Communication et de l’Industrie Graphique(SCIG) s’était tenu du 23 au 24 avril 2019 au palais de congrès de Nouakchott. Une première édition placée sous le thème « Comment booster sa notoriété par la communication ». Organisé par OPPAFRIKA, qui est une plateforme de mise en relation  d’affaires au service des professionnels d’entreprise et des particuliers.

 

La Directrice de Oppafrika,  Mme Maro Hadya Diagana CEO du Groupe Hadya,  a adressé un discours chaleureux à ses invités, rappelant le travail remarquable accompli par son bureau et toute l’équipe OPPAFRIKA mobilisée pour la tenue de cette grande rencontre autour de la communication et de l’art graphique en Mauritanie.

Dans son mot d’ouverture, Mme Maro Hadya Diagana a exprimé ses remerciements au ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche  Scientifique, des Technologies de l’Information et de la Communication,  Monsieur Sidi Ould Salem parrain de l’évènement,  pour avoir cru en ce projet et accompagné sa réalisation.

Madame Maro Hadya Diagana a également remercié  les partenaires  comme la Banque Centrale de Mauritanie, la Chambre de Commerce de l’Industrie et  d’Agriculture,  le Patronat, Mauritel SA sponsor officiel; qui ont cru en cette initiative et qui n’ont ménagé aucun effort pour sa réussite totale.

Dans son allocution, monsieur Sidi ould Salem  a tenu à féliciter OPPAFRIKA pour l’initiative d’organisation de l’évènement avec à sa tête madame Maro Hadya Diagana. Selon le ministre : « les métiers de l’industrie graphique sont en constante évolution,  son département, sur les orientations  de Son excellence  Mohamed Ould Abdel Aziz  président de la République œuvre à développer le secteur de l’information à travers l’amélioration de l’accès à l’usage des nouvelles technologies de l’information et de la communication. »

Le SCIG avait regroupé  un ensemble de professionnels de la communication pour promouvoir leurs expertises et valoriser leurs savoir-faire. Un rendez-vous de professionnels, de créateurs et de porteurs de projets innovants dans le domaine de la communication et de l’art  graphique.

Au programme de ces deux journées, des panels sur des thématiques liées à la communication, à l’industrie graphique, au digital marketing, à l’innovation regroupant des experts, des personnalités de haut rang, des étudiants mais aussi des amateurs du secteur de la communication et du graphisme.

Egalement des stands d’exposition de différentes entreprises et agences de communication, et d’impression du pays et de la sous-région.  On pouvait noter la présence de MAURITEL SA, ADS DU GROUPE XEROSZEIN PRODUCTION, LA BANQUE IBM, CREA COMMUNICATION,  EPS, MOKA, MEDIA PLUS, CDI, GPC CARTON, SOLU-PRINT, VISION PLUS, HADINA RIMTIC, NETSOURCING, MISC IMPRIMERIE, IPROD, SOLUPRINT  TURKIYEPLUS entre autres.

L’évènement s’est déroulé avec la présence du Ministre de la Fonction Publique du Travail de l’Emploi et de la Modernisation de l’Administration Monsieur Seydina Ali Ould Mohamed Khouna et de la Ministre du Commerce de l’Industrie et du Tourisme Madame Khadijetou Mbareck Fall  du président de la Chambre de Commerce de l’Agriculture et  de l’Industrie ,le Président de l’Autorité de Régulation , le Vice-Président du Patronat Mauritanien le Directeur du cabinet de la Banque Centrale  et de plusieurs autres personnalités de l’Etat et des entreprises privées en Mauritanie.

 

 

 

Coordination médias et panels SCIG 2019

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya le 30 avril 2019)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer