Dougoukolo Alpha Oumar Ba-Konaré invité de l’émission Le Format du Web

Le Format du Web reçoit le Dr Dougoukolo Alpha Omar BA-KONARE pour évoquer la crise malienne à la suite du massacre du village d’Ogossagou. Dans une analyse clinique qui sort des sentiers battus, il nous livre une vision d’une situation complexe, où la responsabilité de l’Etat malien est plus que jamais engagée…

 

Dougoukolo Alpha Oumar Ba-Konaré est psychologue clinicien et chargé de cours en langues et sociétés peules à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO) en France. Titulaire d’un  doctorat sur « Les fonctions de l’investissement religieux : étude d’une population musulmane malienne » à l’Université Paris Descartes (France) en 2013, il décide  de compléter son cursus  par un Master en études stratégiques et politiques de défense en 2017.

Spécialiste  du fait religieux,  de la psychologie interculturelle, et des problématiques identitaires, il  est auteur de plusieurs articles et intervient en tant qu’analyste dans  plusieurs structures.

Il  est également militant-associatif pour la  promotion des Droits des communautés autochtones, des minorités, notamment à l’Observatoire KISAL dont il est le président-fondateur.

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer