COMMUNIQUE DE PRESSE : Négociation entre TMLSA et le Délégués du Personnel

Nouakchott, Mauritanie – 18 Avril 2019 –  TMLSA discute trimestriellement avec les Délégués le calcul d’un bonus suivant les dispositions de la Convention Collective d’Établissement (CCE) du site de Tasiast. C’est dans ce contexte que la Direction de TMLSA rencontre actuellement les Délégués pour discuter du bonus du 1er trimestre 2019.

 

L’actuelle CCE conditionne le paiement d’un bonus à la réalisation de bénéfices l’année précédente. Le fait que TMLSA n’a pas réalisé de bénéfices en 2018 signifie qu’aucun bonus trimestriel ne serait dû en 2019.

La société a néanmoins proposé le paiement immédiat d’un bonus trimestriel significatif selon une nouvelle formule liée à la performance de l’Entreprise et pour une durée qui serait étendue de 2 ans jusqu’en octobre 2021. Les Délégués ne souhaitent pas pour l’instant étendre la CCE actuelle et ont même déposé un préavis de grève.

La Direction poursuit les discussions avec les Délégués pour trouver une solution pour le bien des employés et la longévité de l’Entreprise. La poursuite sereine des opérations est une condition clé au rétablissement de la situation économique de TMLSA.

 

 

FIN

 

Contact : Tasiast_Communications@kinross.com

(Reçu à Kassataya le 18 avril 2019)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close