ALAKHBAR (Nouakchott) – Le juriste et politicien mauritanien Gourmo Abdoul Lô a qualifié, sur sa page Facebook, une note du Directeur Général de l’Office National des Statistiques de « discriminatoire » à l’égard des Noirs.
« Cette note du Directeur Général de l’Office National des Statistiques est l’exemple même de la politique d’ incitation à la haine entre nos communautés par son caractère ouvertement discriminatoire, ethniquement sélectif et insultant pour les communautés négro-africaines désormais officiellement exclues de l’espace public », écrit-il.
« Il est clair que le Président sortant a opté pour une politique de terre brûlée, à défaut du 3 ème mandat. » Aprés moi le déluge » ! Voilà pourquoi, il nous sera léguée la pire des bombes, la bombe identitaire raciale, par la multiplication des actes de provocation de type ouvertement raciste que ce soit à travers la chasse aux sorcières contre les seuls ressortissants sahéliens ou les nominations discriminatoires etc », note plus loin Gourmo Lô Abdoul.
Source : Alakhbar.info
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com