Mali : les horreurs d’Ogossagou révélées par Kisal

Des mutilations d’organes internes et sexuels ont eu lieu lors du massacre des Peuls du village d’Ogossagou au centre du Mali le 23 mars dernier, révèle l’Association KISAL dans cette région au lendemain  de la grande mobilisation de la diaspora africaine à Paris devant l’ambassade du Mali.

Cette profanation des corps des peuls indigne les observateurs qui ne trouvent pas de mot pour qualifier cette barbarie d’un autre siècle. De telle pratiques qui relèvent de la sorcellerie ou autres sont courantes chez les chasseurs « DOZO » dans ce pays Dogon. Cette révélation de l’Association Kisal à Mopti revêt une grande importance et ouvre la voie à des enquêtes plus approfondies pour apporter toute la lumière sur ce génocide des peuls au Mali. Et les observateurs s’interrogent sur les timides mesures du président malien en dépit de la gravité de la situation avec l’arrestation seulement de quelques personnes impliquées dans les massacres. Cette mauvaise gestion de la crise malienne est généralement attribuée à l’absence d’Etat et l’incapacité de IBK qui a déjà entamé son deuxième mandat à réconcilier tous les maliens. De même le silence jusqu’ici de la commission des droits de l’homme de l’UA est inquiétant. Et avec ces horreurs du massacre d’Ogassagou la diaspora peule du Canada se mobilisera davantage contre l’épuration ethnique le 6 avril prochain.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya le 01 avril 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page