Zinédine Zidane (Real Madrid) : «Je n’étais pas très loin…»

De retour au Real Madrid, Zinédine Zidane a tenu une conférence de presse ce lundi soir.

 

 

Ce lundi soir, le Real Madrid a officialisé le départ de Santiago Solari et la nomination de Zinédine Zidane comme entraîneur, jusqu’en juin 2022. Le technicien français a tenu une conférence de presse dans la foulée. « C’est un jour spécial pour tout le monde. Mais le plus important, c’est que je suis très heureux d’être de retour à la maison, même si je n’étais pas très loin à recharger mes batteries. J’ai envie de travailler pour remettre le club à son niveau. Je suis content de retrouver les joueurs. »

« J’avais besoin de souffler après deux ans et demi, et je pensais que le vestiaire en avait besoin car j’ai vécu à l’intérieur au quotidien. Mais peut-être que c’était faux, a-t-il expliqué neuf mois après être parti alors qu’il lui restait deux ans de contrat. Aujourd’hui, j’ai pris la décision de revenir car le président m’a appelé, et que je l’aime beaucoup. Et j’aime beaucoup le club, envers lequel je ne me sens redevable de rien. J’avais juste une envie profonde de revenir, même si le défi est plus grand encore que lors de ma première nomination. J’aurais pu partir ailleurs, j’ai eu des propositions. J’ai envie de retrouver le terrain. Des choses vont changer. Il faut le faire pour l’avenir du meilleur club du monde. Nous avons du temps, et ça c’est important. »

Remplaçant Santiago Solari en pleine saison, Zinédine Zidane doit vite replonger mais cela l’anime : « J’ai huit jours pour préparer le prochain match. Et nous avons surtout onze rencontres de Liga à disputer. » Pour le moment, il arrive seul, sans adjoint, et s’appuiera sur le staff en place.

Florentino Pérez : «L’âme du club»

 

Le président merengue Florentino Pérez s’est également exprimé : «Nous cherchons toujours l’excellence. C’est notre défi quotidien. Il faut faire honneur à notre glorieux passé et nous n’avons pas été à la hauteur cette saison. Aujourd’hui, nous préparons la prochaine étape, avec l’un de nos grands symboles à notre tête. Cher Zizou, ta passion pour le Real t’a attaché au destin de notre club, le meilleur du club. Nous te rendons la responsabilité dans un moment de grande difficulté. Ton implication et ton engagement rendent heureux et fiers tous ses fans. Tu es le meilleur du monde, et tu reviens parmi nous. Tu représentes l’âme de notre club. Bon retour chez toi.»

Cyril Olives-Berthet
Source : L’Equipe

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page