
La Mauritanie est sur le point de choisir sa première équipe nationale féminine après avoir mis en place des mesures destinées à développer le jeu féminin.
Dans une déclaration de la Fédération mauritanienne de football (Ffrim), le pays souhaitait populariser le football féminin à plus de 100 jours du début de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en France.
« Nous avons réussi à réconcilier le grand public avec le football masculin. L’objectif est maintenant de réunir ce même public avec le football féminin. Ffrim est attaché au développement du football féminin, non seulement sur le terrain, mais également à la participation des femmes à la prise de décision. organes de création au sein de la fédération.
« Notre mission est conforme à l’objectif de la Fifa de plaider en faveur de l’accessibilité du football au plus grand nombre de jeunes filles et de femmes du monde entier », indique une partie de la déclaration.
À cet égard, la fédération a nommé Abdallahi Diallo à la tête de l’équipe nationale féminine mauritanienne.
Succès
La Mauritanie a connu récemment des succès dans le jeu masculin, après s’être qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations en juin – la première fois que le pays accède à la phase finale.
Un département du football féminin a été créé pour mettre en œuvre les plans et prendre en charge toutes les activités impliquant le football féminin.
« Nous voulons contribuer à éliminer les barrières socioculturelles qui entravent cette discipline et à amener notre football féminin au même rythme que notre football masculin », ajoute le communiqué de Ffrim.
Les plans prévoient également la mise en place de compétitions nationales tant au niveau professionnel que chez les jeunes, ainsi que la formation d’entraîneures et d’administratrices.
Source : Mauritanietoday
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com