Ce mardi 19 février 2019 étaient réunis à l’Elysée les personnalités choisies par le Président Français, Emmanuel Macron, pour composer son Conseil Consultatif pour l’égalité Femmes-Hommes dans le cadre de la présidence française du G7.
Ce conseil a pour mission de travailler à un agenda mondial autour de 3 priorités: l’émancipation économique des femmes africaines, la lutte contre les violences sexuelles et sexistes, l’éducation des femmes et des filles; et de proposer un bouquet législatif des lois les plus avancées dans ces thématiques, qui seront présentés au sommet du G7 à Biarritz en Aout.
Mme Lam Aïssata, co-fondatrice de la Jeune Chambre de Commerce de Mauritanie a été choisie par le président Français pour faire partie de ce conseil. Elle était au palais de l’Elysée ce mardi en compagnie de ses collègues du conseil, composé notamment de l’actrice britannique Emma Watson, les prix Nobel de la Paix 2018 Denis Mukwenge et Nadia Murad, et une dizaine d’autres personnalités mondiales œuvrant dans ce domaine.
Initié par le Premier Ministre Justin Trudeau en 2018, la France a choisi de renouveler le Conseil consultatif pour l’égalité entre les femmes et les hommes, institué par la Présidence canadienne du G7 en 2018.
Le Conseil consultatif sera le fer de lance de l’ambition française pour le G7 en matière d’égalité femmes-hommes et un dispositif crucial pour atteindre, nous l’espérons, des résultats ambitieux.
Mme Lam avait rencontré le Président Français lors de sa visite d’Etat en Mauritanie en Juillet dernier.
Avec Cridem, comme si vous y étiez…
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com