
L’ancien président français François Hollande est arrivé jeudi à Atar, capitale de la Wilaya de l’Adrar, en compagnie de l’homme d’affaire Mohamed Ould Noueigueth, son hôte à bord de l’avion personnel de ce dernier.
Le président français qu’accompagnait aussi, Michel Sapin , son ancien ministre des finances, s’est au cours de cette brève visite , rendu dans les locaux de la mairie d’Atar, où il a été accueilli par le maire de la ville et les conseillers municipaux .
Au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance, le maire de la ville Sid’Ahmed Ould Hmeimed a remis à François Hollande l’insigne de « citoyen d’honneur de la ville d’Atar »
Par la suite, l’ancien président Français s’est rendu dans la cité Azougui capitale des Almoravides, la pittoresque Oasis de Terjit, et les musées privés d’Amatil que dirige Brahim Ould Khyar et le de Touezekt que gère son fondateur et conservateur El Khalil Ould Dah Ould N’Tahah .
Cette visite de l’ancien président Français à Atar confirme que l’Adrar reste une destination touristique prisée pour ce que la Wilaya renferme de sites historiques et culturels qui attirent la curiosité de nombreux visiteurs.





Source : Adrar.info (Le 14 février 2019)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com