Présidentielles Mauritanie : le gouvernement en pré-campagne dans le Sud

Après Rosso la capitale du Trarza le ministre de l’intérieur mauritanien vient d’effectuer une visite à Kaédi la capitale du Gorgol. Des missions similaires sont prévues dans les 13 régions que compte le pays pour préparer l’officialisation de la candidature du ministre de la défense Ould Ghazouani.

Cette pré-campagne de la majorité est critiquée par les observateurs qui la considèrent comme une opération de communication avec une utilisation en force des médias publics. Ce forcing médiatique avant l’heure désavantage l’opposition et permet à l’UPR de prendre de l’avance sur les tous les autres candidats à venir. C’est le ministre de l’intérieur qui prend son bâton de pèlerin pour sensibiliser les nouveaux présidents de région et les nouveaux maires avant l’officialisation de la candidature de Ould Ghazouani.

Les premières étapes du Trarza et du Gorgol revêtent une importance particulière pour Ould Aziz qui en fait son cheval de bataille pour lutter contre la haine et l’extrémisme. De la poudre aux yeux pour les observateurs pour cacher la nature de son régime raciste surtout dans toute cette vallée du Fleuve qui ne compte aucun général dans l’armée depuis 1960. En évitant tout de suite le Guidimaka endeuillé par le naufrage de jeunes migrants aux larges de la Méditerranée entre l’Espagne et le Maroc le ministre de l’intérieur tente de gagner du temps pour apaiser la colère des familles des victimes abandonnées à leur sort.Ce qui est sûr c’est que la majorité s’organise pour ne laisser aucune place à l’opposition dans cette course à la Maison brune. Les députés, les élus locaux et toute l’administration et les notables sont mis à contribution pour soutenir la candidature du ministre de l’intérieur probable successeur de Ould Aziz.

Cherif Kane
Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya le 05 février 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page