
Un petit navire transportant 54 immigrants clandestins, principalement mauritaniens, a sombré dans les environs de Nador le 12 janvier, a confirmé la journaliste spécialiste de l’immigration espagnole Helena Malino Garzon.
Helena a déclaré dans un message publié sur son compte Facebook que parmi les 54 passagers,se trouvaient trois femmes, ajoutant que, selon le seul survivant :
« Quelque chose a changé l’orientation du bateau vers 11h00 du matin, et les personnes qui étaient à bord sont décédées. Le survivant est resté seul dans l’eau pendant une journée, jusqu’à ce qu’il soit sauvé par des pêcheurs. »La journaliste espagnole a présenté ses condoléances aux familles des victimes.
L’information rapportée par la journaliste espagnole en charge de l’immigration, coïncide avec le récit présenté par les familles des victimes en Mauritanie, résidentes dans des villages du sud de la Mauritanie , dans la Wilaya du Guidimagha annonçant la mort de 19 de leurs enfants , noyés dans le naufrage de leur embarcation qui a quitté les cotes à trois heures du matin ,le samedi 12 Janvier et dont contact avec ses passagers est perdu le soir même.
Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/15409
Traduit par adrar.info
Source : Adrar-info.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com