UFP : Nécrologie

L’Union des Forces de Progrès a appris avec consternation le décès du camarade Diop Mamadou dit Morgan ce lundi 14 janvier 2019 à Dakar. Cette disparition est une immense perte pour notre parti certes, mais aussi pour les peuples mauritanien et sénégalais pour lesquels il avait consacré toute sa vie.
Le camarade Diop Mamadou était connu pour son humilité, sa courtoisie ainsi que son engagement au service des démunis pour l’amélioration de leurs conditions d’existence. Il avait quitté le pays dans le sillage des événements de 1989 pour le Sénégal.
Ses camarades du Mouvement National Démocratique (MND) se souviennent du militant ardent, de l’homme engagé et courageux. Au Sénégal, Il avait joué un rôle de premier plan au sein des réfugiés mauritaniens pour réclamer le retour dans leur pays tout en développant des idées favorables à l’unité du peuple mauritanien.
Ces dernières années, il avait développé son action dans les milieux associatifs dans la région de Matam pour l’encadrement des acteurs du monde rural et des organisations villageoises. Il jouissait d’une grande estime et de la confiance des populations de cette région du Fouta ainsi que celle des autorités sénégalaises.
Administrateur des régies financières de formation, Diop Mamadou occupait les fonctions de Chef de Service de la Dette au Ministère de l’économie et des Finances jusqu’en 1989.
En cette douloureuse circonstance, l’UFP présente ses condoléances à la famille éplorée, à ses proches et à l’ensemble de ses amis.
Qu’Allah l’accueille dans son paradis.
Nouakchott 15 Janvier 2019
Commission communication

Union des Forces de Progrès – UFP
Unité Démocratie Justice-Sociale

Secrétariat National à la Communication

 

(Reçu à Kassataya le 15 janvier 2019)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page