Les lampions se sont éteints sur la huitième édition du Handifestival international de Nouakchott. Une soirée artistique et culturelle riche et variée a clos cette manifestation annuelle, devenue depuis quelques années, le traditionnel rendez vous dans l’agenda des artistes en situation de handicap en Mauritanie et de la sous-région.
Trois jours durant, différents groupes venus d’horizons divers et les festivaliers, dans un élan enthousiaste, ont fait montre de l’étendue de leurs talents au grand bonheur du public des grands jours qui a répondu présent. Le président du Comité d’organisation, Mohamed Camara s’est félicité de la « réussite de cette manifestation » et salué le soutien des autorités nationales à travers le ministère de la Culture et de l’Artisanat et la FLM pour leur contribution précieuse.
Mohamed Camara a remercié les différents groupes d’artistes pour leur participation, en dépit « des contraintes inhérentes à l’organisation et aux moyens de déplacement ». Enfin, Camara espère que la prochaine édition du Handifestival rassemblera plus de participants et aura plus d’éclats. Rendez vous est pris pour décembre 2019.
A signaler que le comité d’organisation a, en marge de ce festival, distribué à une quarantaine de personnes essentiellement des enfants, des lots de vêtements, don de la représentation locale de la Fédération Luthérienne Mondiale.
Source : Le Calame
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com