ALAKHBAR (Nouakchott) – Le Ministère mauritanien de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) ont lancé une campagne de sensibilisation des populations sur l’importance de la loi SR (Santé de la reproduction).
La loi a été promulguée en novembre 2017, avec comme objectif de « contribuer à protéger les générations présentes et futures des effets sanitaires, sociaux, dévastateurs des maladies touchant à la Santé publique et en particulier la santé de la reproduction », comme le stipule la loi dans son article premier.
Un atelier a été tenu, les 23 et 24 novembre à Nouakchott, pour expliquer la loi aux journalistes, aux élus et à la Société civile et leur doter des outils nécessaires à leur participation dans cette campagne de sensibilisation.
Les participants à l’atelier ont été formés sur les techniques de couverture des questions de population, d’animation et de plaidoyer. Avec les organisateurs, ils ont développé un plan d’engagement en faveur de la loi SR, chacun selon son domaine de compétence.
Source : Alakhbar.info
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com