Célébration de la semaine africaine de la science du 24 au 30 décembre

La Mauritanie va célébrer cette année la Semaine Africaine des Sciences du 24 au 30 décembre 2018, à travers une série de manifestations organisées dans les villes de Nouakchott, Nouadhibou et Rosso, annonce un document publié lundi soir.

 

En 2018, cette fête sera célébrée dans 35 pays africains.

L’objectif de cette grande manifestation continentale est de «promouvoir la science, la technologie et l’innovation » avec un enjeu « consistant à susciter la vocation et la curiosité notamment chez les plus jeunes et les femmes ».

Cet événement donnera l’occasion « d’offrir au public mauritanien, en particulier aux femmes scientifiques (entrepreneuses dans l’innovation) une plate forme d’échanges, de partage et de promotion de la culture scientifique et technologique.

La rencontre sera également une opportunité pour découvrir et donner envie d’approfondir tous les aspects de la science, et de faire émerger des talents nouveaux ».

Les femmes engagées dans l’innovation pourront ainsi présenter leurs projets aux nombreux invités (décideurs politiques et économiques) et au grand public.

Source : Le Calame

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close