
Des sources bien informées ont déclaré qu’une médiation de haut niveau a lieu, en ce moment , entre le régime mauritanien et les islamistes. Cette médiation semble très avancée est centrée sur plusieurs points et peut prendre du temps .
Les sources ont indiqué que la médiation avait atteint les plus hautes autorités du pays, mais que celles ci ont mis en avant une condition essentielle:
Que le parti Tawassoul et les groupes qui lui sont affiliés fasse , avant le début des négociations et la mise en place d’autres conditions, une déclaration en vertu de laquelle il annonce sa séparation du mouvement des Frères musulmans .
Les sources n’ont pas encore confirmé la réponse du parti Tawassoul et des islamistes mauritaniens affiliés au mouvement international des Frères musulmans,
Elles n’ont pas, non plus, exclu l’ouverture de voies de dialogue secrètes pour mettre fin aux restrictions imposées par les autorités au cours de cette période, au parti Tawassoul et au mouvement des freres musulmans , lancées juste après les élections municipales, parlementaires et locales dans le pays.
À la lumière du conflit en cours : pouvoir/ islamistes , la scène politique mauritanienne reste sujette à ce qui se produirait les prochains jours. Et ce, d’autant plus que le pays attend des élections présidentielles décisives.
Source : http://www.alwiam.info/node/10922
Traduit par adrar-info.net
Source : Adrar-info.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com