Elections Mauritanie : une bonne campagne pour Tawassoul et l’AJD-MR

L’heure est au bilan de la campagne des 105 partis candidats aux législatives municipales et régionales à la veille de l’ouverture des bureaux de vote sur l’ensemble du territoire. Apparemment la CENI est prête pour faciliter le vote des électeurs estimés à 1200000.L’opposition s’emploie à gagner la région de Nouakchott grâce à un accord électoral entre 5 candidats de la coalition.

Dans le camp de l’opposition démocratique c’est le rassemblement national pour la réforme et le développement qui semble marquer des points à la veille de l’ouverture des bureaux de vote. Tawassoul va clôturer la campagne par des portes à portes chez les citoyens notamment à Nouakchott. Une dernière étape pour convaincre les hésitants et rassurer les sympathisants.

La deuxième force politique après l’UPR et son allié l’AJD-MR ont sans doute fait une bonne campagne pour avoir mobilisé de milliers de citoyens dans leurs derniers meetings à Nouakchott comme à l’intérieur du pays en particulier dans la vallée. Et l’accord qui vient d’être conclu par les 5 candidats de l’opposition pour gagner la plus importante région du pays va dans le sens de l’unité et d’une bonne stratégie pour contrecarrer l’hégémonie de l’ogre UPR dont la campagne a suscité beaucoup d’interrogations sur les législatives qui cacheraient le troisième mandat de Ould Aziz. C’est sur cette défiance que les mauritaniens vont élire demain leurs députés, conseillers régionaux et maires et sur fond de soupçons de fraudes.

 

Bakala KANE

(Reçu à Kassataya le 31 août 2018)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close