Tiens, le revoilà… Javier Tebas allume la Juve, l’Inter et le PSG (bien entendu) sur le mercato

Après le départ de Neymar au PSG l’été dernier, celui de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin cet été et les tentatives d’achat de Modric par l’Inter Milan, Javier Tebas fulmine et accuse ces clubs de truquer le mercato.

Dans un entretien accordé au quotidien ABC, Javier Tebas met en garde contre le danger qui plane sur les équipes espagnoles en raison de la concurrence déloyale des clubs soutenus par des Etats ou des milliardaires qui, selon lui, truquent le mercato.

Après les départs de Neymar et de Cristiano Ronaldo, Javier Tebas ne croît pas à une erreur de gestion. Il déclare: « Dans certaines équipes, il se passe des choses qui ne devraient pas arriver. Je pense au PSG mais aussi à la Juve en signant Cristiano Ronaldo et à l’Inter. L’Inter n’a pas d’argent mais ils offrent une quantité monstrueuse d’argent qui vient d’on ne sait où à Modric »

A lire > « Tebas va trop loin », prévient Quillot qui s’est plaint à l’UEFA

Le PSG et l’Inter Milan trichent selon Tebas

 

Après avoir surveillé de près le PSG l’an passé, Javier Tebas va attendre et analyser le transfert de Cristiano Ronaldo pour voir comment le club italien a pu réaliser la transaction. Il indique: « Je ne sais pas si la Juventus a utilisé un trucage, il faudra voir à la fin comment ils ont réalisé cette opération. Mais l’offre de l’Inter Milan pour Modric en comporte. Le transfert de Neymar au PSG est un trucage. Le PSG n’utilise que des trucages tout comme Manchester City, ces clubs déstabilisent le mercato et les médias. Les fans espagnols doivent s’en rendre compte. »

Tebas prône un nouveau fair-play financier

 

Dans cette interview, Javier Tebas annonce que le fair-play financier est à changer car il ne permet pas de sanctionner les clubs qui truquent sur le mercato et se plaint ouvertement du fait que les clubs historiques comme le FC Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich ne peuvent pas suivre sur le marché des transferts: « Le fair-play financier est dépassé, il ne sert qu’à sanctionner les clubs en Albanie, en République Tchèque et certains turcs. L’UEFA doit oser réglementer l’ingénierie financière réalisée par les clubs-État et les autres clubs qui ont des milliardaires, car l’industrie du football européen est en danger avec ces problèmes. Les clubs comme le Real Madrid, Barcelone ou le Bayern, qui n’ont pas d’États ou de grands sponsors derrière eux, ne peuvent pas suivre et vont perdre de la valeur car les autres trichent. Nous devons tous être soumis aux mêmes règles. Vous ne pouvez pas injecter de l’argent à perte simplement parce que « Je suis riche et je veux que mon État du Qatar ait une équipe de football et gagne la Ligue des champions ». C’est ce qui se passe actuellement avec le PSG. » Voilà ce qui s’appelle ne pas lâcher le morceau.

RT

Source : RMC

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page