Une voiture a heurté ce matin une barrière de sécurité du Parlement britannique, blessant plusieurs personnes. L’incident est a ce stade considéré comme un acte terroriste par la police britannique.
Une voiture a percuté des barrières de sécurité devant les locaux du Parlement à Londres lundi 14 août à 7 h 37 heure locale, blessant au moins deux passants, a annoncé la police londonienne.
L’incident de Westminster est à ce stade traité comme un acte terroriste, a affirmé la police. C’est donc le commandement de l’antiterrorisme du Met (le service de la police métropolitaine) qui dirige l’enquête.
Le conducteur a été interpellé par les services de sécurité. Aucun des blessés n’est pour l’instant en danger de mort, a précisé la police.
Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre des unités de la police fortement armées arrivant sur place, le quartier autour du Parlement ayant été bouclé. La station de métro Westminster, proche du métro, a été fermée au public.
Un témoin interrogé par la chaîne Sky News a raconté avoir vu une voiture se diriger à grande vitesse vers les locaux du Parlement. « Il ne s’agit pas d’un accident de la circulation ordinaire. A mon avis, il s’agit de quelque chose de prémédité et de très grave », a dit ce témoin.
En mars 2017, Khalid Masood, un homme de 52 ans, avait tué quatre personnes sur le pont de Westminster avant de poignarder à mort un officier de policier non-armé devant le Parlement britannique. Il avait été abattu sur place.
Cet attentat était le premier d’une série de cinq qui ont eu lieu au Royaume-Uni l’an passé.
Avec AFP
Source : France 24
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com