Elections en Mauritanie : Bâ A. Ibra, pas d’accord sur le système de quota

ALAKHBAR (Nouakchott) – Le député du parti Adil, Bâ Aliou Ibra, qui dirige la liste de Nouakchott aux législatives a exprimé son désaccord par rapport au système de quota adopté par des partis politiques en faveur de certaines couches sociales.

« Je ne suis pas d’accord sur les quotas. On peut disserter là-dessus; mais cela oblige à chercher des quotas au détriment de la qualité », explique Ba dans une interview à Alakhbar, à publier ultérieurement.

Pour le député, « le choix des candidats doit se baser sur le fait d’être membre ou militant reconnu du parti ou sur les ambitions des uns des autres et la volonté d’avoir des responsabilités ».

Bâ Aliou Ibra considère que pour un meilleur choix de ses candidats, un parti doit savoir « arbitrer entre toutes les ambitions et tenir l’équilibre même si cela n’est pas facile ».

 

 

Lire l’interview

 

 

Source : Alakhbar.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page