Mauritanie : l’AJD-MR dans l’expectative pour ses listes à Nouakchott

Après plus de 5 jours de dépôt des listes électorales à Nouakchott, l’AJD-MR de Ibrahima Sarr est toujours dans l’attente du fameux avis de non-imposition des Impôts délivré en principe 24 h après cette formalité.Une situation anormale et considérée par le parti comme une tentative de blocage des autorités de Nouakchott.

 

Pour les observateurs cette nouvelle fixation du pouvoir sur l’AJD-MR vise en filigrane de faire mal à son président Ibrahima Sarr qui s’est rapproché récemment aux FPC de Samba Thiam, un parti qui n’est toujours pas reconnu officiellement et continu de faire l’objet de diabolisation à cause de son appartenance dans le passé au premier mouvement de libération des noirs en Mauritanie auteur du Manifeste du Négro-mauritanien en 86. Et Ibrahima Sarr lui-même est depuis le deuxième mandat de Ould Aziz dans le collimateur du gouvernement. Son porte-parole ne cesse de le taxer de raciste et d’anti-arabe pour ses déclarations sur l’état mauritanien.

En retardant intentionnellement le récépissé des Impôts pour valider les listes électorales de Nouakchott de l’AJD-MR dans certaines circonscriptions les autorités entendent le pénaliser par rapport à tous ses concurrents dans ces compétitions où tout semble être joué d’avance.Cette tentative de blocage soulignée par l’AJD-MR est anti-démocratique et anti-constitutionnelle.Pourvu que ça ne dure pas et que cet épisode soit considéré comme un retard indépendant des services des Impôts.

Bakala KANE

(Reçu à Kassataya le 22 juillet 2018)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page