Mauritanie : le parti islamiste Tawassoul en force pour les municipales

Pour la première fois de son histoire le parti mauritanien Rassemblement national pour la réforme et le développement TAWASSOUL va présenter 40 Hratins sur sa liste des 118 candidats aux municipales du 1er septembre prochain . Un pourcentage assez conséquent qui fait du deuxième parti du pays après l’UPR le parti le plus fédérateur de l’opposition.Un sentiment partagé par les observateurs.

 

Après son alliance avec le MPR de Kane Hamidou Baba pour les municipales prochaines dans la vallée du fleuve Sénégal, le parti islamiste modéré vient de traduire dans les faits son ancrage dans la société multiculturelle du pays en présentant pour la première de son histoire 40 Hratins sur sa liste de 118 candidats aux municipales du 1er septembre prochain. Ce choix du deuxième parti de la Mauritanie après l’UPR fait de TAWASSOUL le parti le plus fédérateur de l’opposition.Il envisagerait même pour les mêmes élections une alliance avec l’AJD-MR de Ibrahima Sarr, du RFD de Ould Daddah et du nouveau parti le Front républicain pour l’Unité et la Démocratie ( FRUD).Toute cette stratégie rentre dans le cadre de l’union du FNDU pour tous les scrutins à venir.D’ores et déjà tous les leaders sont d’accord pour soutenir le parti le mieux placé au second tour. Avec 105 partis au total pour les législatives municipales et régionales, l’opposition a cette-fois une chance d’avoir des représentants partout et pourquoi pas créer une surprise.C’est aussi le sentiment des observateurs.

Bakala KANE

(Reçu à Kassataya le 11 juillet 2018)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page