Sa présentation de la météo à la chaine de télévision publique Wataniya 1 a été remarquable et remarquée. Mohamed Amine Ibara a fait le buzz sur les réseaux sociaux. La cause? Sa couleur de peau. Alors que le racisme gangrène en Tunisie, la mise en avant d’une personne noire a été perçue comme une belle initiative pour mettre en avant la diversité des Tunisiens et contribuer un tant soit peu à lutter contre ce fléau.
Pour la première fois (je pense) dans l’histoire de la télévision tunisienne, il y a un présentateur noir. Un grandissime bravo à la télévision tunisienne qui a « osé » faire ce premier pas. C’est quand même ahurissant et aberrant pour un pays qui n’est pas connu pour sa peau blanche, qu’il n’y ait pas eu jusqu’à aujourd’hui de représentativité de blacks dans ses médias.
Contacté par le HuffPost Tunisie, Med Amine Ibara s’est dit content par “la plupart des réactions positives qu’il a reçues”. “Nous nous attendions, la direction de la Wataniya et moi, à des réactions mais nous ne savions pas comment elles allaient être”, confie-t-il.
Le jeune homme se dit aussi conscient de l’impact positif que cela peut avoir: “Beaucoup de gens ne sont pas habitués à voir des personnes noires, ça pourrait les amener à s’habituer à notre présence, d’autant plus qu’on connait l’ampleur du racisme en Tunisie”, a-t-il ajouté.
Diplômé en ”économie des affaires” et en “commerce international”, Med Amine s’est fait connaitre dans le milieu du mannequinat. C’est ainsi qu’il a été repéré par la Wataniya, a-t-il révélé.
Amine dit se plaire dans l’exercice de la présentation télé: “Malgré la pression du travail, je trouve un plaisir immense à présenter la météo”, affirme-t-il. Et pourquoi pas faire durer le plaisir à la météo ou dans d’autres programmes, espère-t-il.
Source : HuffPst Tunisie
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com