France : aide d’urgence du secours populaire aux populations de Gaat Teydouma en Mauritanie

Face à la grave crise alimentaire en Mauritanie le secours populaire français à Rouen vient de lancer une campagne participative pour venir en aide d’urgence aux populations de Gaat Teydouma au centre du pays dans la région du Hodh El Gharbi en réponse à la demande de son partenaire l’ONG El Karamat.Ce sont 610 familles en majorité des femmes et enfants issues de 26 villages qui vont bénéficier de cette aide alimentaire.

 

La Mauritanie à l’instar des pays Sahéliens fait face depuis des années à un déficit chronique pluviométrique.Une situation aggravée cette année par des périodes de soudure difficile dues à l’épuisement des stocks des agriculteurs.Plus d ‘un million de mauritaniens sont aujourd’hui en insécurité alimentaire et vivent dans les zones rurales comme ces populations de la commune de Gaat Teydouma au centre du pays dans la région du Hodh El Gharbi qui font l’objet d’une attention particulière du secours populaire français à Rouen.

En réponse à la demande de son partenaire l’ONG El Karamat , l’organisation humanitaire vient de lancer une campagne participative pour venir en aide d’urgence à 610 familles en majorité des femmes et enfants issues de 26 villages.Pour éviter une famine sévère ces populations vont bénéficier de ratios alimentaires composés de riz de blé de sucre de l’huile et du sel iodé. Cette opération vise surtout à sauver les populations vulnérables au bord de la famine.

Bakala KANE

(Reçu à Kassataya le 17 mai 2018)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page