Une campagne de boycott lancée sur les sites de réseaux sociaux, menace le plus grand opérateur téléphonique mauritanien, Mauritel.
Le slogan de la campagne lancée par les activistes et les blogueurs à travers « Facebook » a choisi son slogan : « laissez-la faire faillite ».
La campagne de boycott accuse Mauritel, compagnie de télécommunications marocaine de fournir de médiocres services à des prix élevés.
Une campagne similaire a été lancée il y a quelques semaines dans le voisinage du nord de la Mauritanie (Maroc) contre les produits de trois grandes entreprises : Lait de Santral, Danone, eau « Sid Ely « et carburant de la société Africa. Des questions ont été soulevées quant à l’ampleur de son impact, de ses motivations, et qui en est responsable !
Le boycott des produits des grandes entreprises s’est étendu aux pays de la région.
Plus précisément les pays du Maghreb, depuis la Tunisie,en signe de protestation contre les prix élevés, des entreprises produisant huit produits de consommation, passant par l’Algérie qui s’oppose alors aux constructeurs automobiles avec son slogan « Let it face »( laisse la faire face), jusqu’en Mauritanie qui boycotte les services de l’entreprise de télécommunications « Mauritel ».
Un responsable de l’une des pages de promotion de la campagne sur Facebook, a déclaré à l’AFP : « Nos demandes sont claires: réduire les prix déraisonnables en comparaison aux pays dont les revenus sont beaucoup plus importants ».
Préférant ne pas être identifié, il n’a pas expliqué, cependant, pourquoi les produits ont été sélectionnés spécifiquement.
Source : https://www.anbaa.info/?p=40963
Traduit par Adrar.Info
Source : Adrar-info
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com