Le leader de l’Union des forces de progrès(UFP) et non moins président exercice de la coalition du Forum national pour la démocratie et l’Unité (FNDU), M.Mohamed Ould Mohamed a fustigé la méthode entreprise par le parti au pouvoir dans sa campagne de recrutement des adhérents.
Selon Mohamed Ould Maouloud, cette campagne est émaillée d’achat systématique des cartes nationales d’identité, d’adhésions par procuration, de pression caractérisée sur les citoyens. Ensuite, le pouvoir a caporalisé toute l’administration pour aller faire campagne dans tous les coins du pays. Voilà des méthodes qui risquent d’entacher les prochains scrutins d’irrégularités flagrantes, explique-t-il.
Quant à M.Mohamed Ould Soueidatt, le porte parole de la commission chargée des opérations d’adhésion à l’UPR, il a démenti catégoriquement toutes les allégations faites par l’opposition sur la crédibilité de cette opération.
Il a déclaré qu’elle se déroule dans la plus grande transparence et sans aucun forcing sur les populations.
Nous rappelons que l’UPR avait lancé sa campagne le vingt-neuf dernier et elle devait prendre fin le neuf courant. Mais selon des sources propres à notre rédaction, un prolongement de ces opérations de deux à six jours est prévu.
Source : Agence Tawary
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com