
“Les Ligues des champions viennent de Paris”, titre Marca ce mardi 6 mars, reprenant l’expression populaire qui veut que “les bébés viennent de Paris”, à laquelle ont recours les parents embarrassés pour expliquer d’où viennent les enfants.
En ce jour du choc entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, le quotidien sportif madrilène voit plus loin que ce huitième de finale et estime le Real bien placé pour remporter la Coupe aux grandes oreilles. “Les Rois arrivent au Parc des Princes”, affirme le journal espagnol.
Vainqueurs 3-1 au match aller, les Espagnols arrivent avec le statut de grands favoris dans la capitale française, dont le club est en plus privé de sa star Neymar. “Le roi d’Europe s’apprête à conquérir Paris sur sa route vers la Treizième [Ligue des champions]”, avance Marca. Le Real Madrid, qui vient de remporter deux fois d’affilée la compétition reine du football européen, se voit bien faire le triplé, “et ainsi renforcer sa domination sur le football européen au-delà des limites de l’imagination”, pointe la publication.
Pour renverser le PSG, Marca juge qu’il suffit d’un joueur, “le leader, l’étoile, le véritable maître de cette compétition” : Cristiano Ronaldo. Le journal madrilène, dans sa demi-mesure habituelle, écrit :
La Tour Eiffel domine Paris de ses 300 mètres de haut, mais en Ligue des champions c’est Cristiano qui joue le rôle de la Tour, avec ses onze buts et tous ceux qu’il s’apprête à marquer dans les prochains matchs de la compétition.”
Source : Courrier international
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com