L’activiste Mekfoula Mint Brahim, militante des droits de l’homme a déclaré que la France était celle qui a fait de nous un état de droit après que nous étions des pillards et des misanthropes.
Certains d’entre nous pillaient les autres et s’accaparaient leurs richesses sous prétexte de justificatifs fallacieux .
Dans un post publié sur les réseaux sociaux, elle a remercié la France, en disant que son apport positif pour nous est incommensurable.
Voici le texte du message écrit par Mint Brahim :
« La France coloniale a fait de nous un Etat doté de lois bien connues, qui protègent les populations et leurs biens, après que nous étions de grands pillards et des ermites qui justifiaient le comportement des voleurs , et se partageaient leurs butins .
Aujourd’hui, la France combat également les terroristes issus de notre région et de notre religion, qui font des ravages sur la terre, tuant et brûlant dans le nord du Mali.
Tout au long de l’histoire, la France a toujours été de notre coté , même pendant la guerre du Sahara. Le Royaume du Maroc a été contraint de quitter nos terres après avoir vécu les vicissitudes de l’expansion.
Merci la France. Ce que nous avons trouvé en toi nous ne l’avons pas obtenu auprès de nos frères …( شكرا فرنسا ذل رينا فيك ماريناه ف اخوتنا ) »
Source : http://mourassiloun.com/node/3235
Traduit par Adrar.Info
Source : Adrar.info.net (Le 23 février 2018)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com