Communiqué FFRIM

Le Sommet Exécutif organisé par la FIFA chez nous, ce 18 Février 2018, vient  de prendre fin. En plus des plus hautes autorités du football mondial et continental, ce sommet a vu la participation de 20 fédérations sœurs et amies, venues de tous les continents et représentées par leurs Présidents et Secrétaires Généraux. Le niveau de représentation à ce sommet était le plus élevé qu’on puisse imaginer : le Président de la FIFA, Monsieur Gianni INFANTINO, le Président de la CAF, Monsieur Ahmad AHMAD, la Secrétaire Générale de la FIFA, Mme  Fatma SAMOURA.
Tous, dans un élan presque jamais égalé auparavant, ont salué la pleine réussite de cette rencontre et sa parfaite organisation par notre pays.
En effet, dans un point de presse tenu juste après la clôture, hier en début de soirée, de ce sommet, le Président, Gianni INFANTINO,  a hautement loué la qualité de son organisation, et adressé ses vifs remerciements et ses chaleureuses félicitations aux différentes autorités nationales et à la FFRIM.
Il s’est dit particulièrement impressionné par l’accueil et l’hospitalité de la Mauritanie et par les capacités organisationnelles de la FFRIM.
Pour leur part, les autres personnalités et les participants ont exprimé leur grade satisfaction pour la bonne organisation du Sommet et pour les facilités de tous ordres dont ils ont bénéficiés tout au long de leur séjour en Mauritanie, affirmant n’avoir gardé que de très bonnes impressions de la Mauritanie.
Sensible à ces témoignages de ces illustres personnalités sur les différentes péripéties de l’organisation du Sommet Exécutif de la FIFA, nous tenons, à la FFRIM, à adresser nos vifs remerciements et notre profonde gratitude à S.E.M le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a donné ses instructions personnelles pour qu’un traitement de faveur soit réservé à ce Sommet et qu’il soit entouré de toute l’attention requise.
Nos remerciements vont également au Gouvernement du Premier Ministre, Monsieur Yahya OULD HADEMINE, qui a mis toutes les facilités nécessaires pour le succès du Sommet.
Dans cet ordre d’idées, la FFRIM tient également à remercier ceux qui se sont associés à elle pour assurer la réussite de la rencontre, notamment :
La Direction, les autorités sécuritaires  et le personnel de l’Aéroport international de Nouakchott-OUM TOUNSY.
La Direction et le personnel de la SAM.
La Direction et le personnel du Centre International des Conférences (Palais des Congrès).
Tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l’organisation, des autorités administratives aux journalistes en passant par les personnalités sportives nationales et étrangères.
Enfin, la FFRIM, tout en exprimant sa fierté pour le succès de ce Sommet, se félicite de cette expérience réussie et félicite l’ensemble des mauritaniens pour l’honneur ainsi fait à notre pays.
Elle rassure tout un chacun que notre pays bénéficie désormais de la confiance de la plus grande instance sportive du monde quant à la capacité d’organiser de grands évènements, ce qui, en soi, constitue un indice particulièrement  positif pour notre pays  et prometteur pour son football.
Les résultats d’une telle appréciation ne tarderont à venir pour le bien de notre football.
 
La FFRIM

(Reçu à Kassataya le 20 février 2018)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page