Détournez vos regards : « Un posting » relatif à la controverse concernant « le voile » de l’écrivain Mariem

La soeur Mariem  Mint Derwich est  connue par  ses plaisantes chroniques qu’elle anime  depuis près de deux décennies, dans les colonnes  du journal en  langue française  « Le Calame ».

Dans ses précieux écrits,  elle  traite  les maux de la société avec une politesse remarquable,  tout comme elle s’est distinguée  dans d’autres forums pour sa créativité admirable .

Soeur Mariem appartient à la catégorie des Mauritaniennes, qui vivent en leur coeur  la coexistence pacifique entre deux cultures opposées. Elles  aiment sincèrement leurs origines et contribuent honnêtement et sciemment à rapprocher leurs deux  moitiés.

Par  le passé, l’ensemble de la société Mauritanienne a traité avec une grande tolérance le groupe représenté aujourd’hui par soeur Mariem et  l’a entouré d’égard et  respect, en dépit du  dérapage  de certains aux habitudes et traditions courantes, notamment en matière de vêtements.

Des  jours sont passés où  la première première dame – que Dieu lui accorde longue vie – présidait , portant des vêtements à l’européenne, les  réunions où siégeaient  des notables traditionnels conservateurs du pays, sans que  cela ne déchaine une vague de dénonciation à l’image de celle parue  dans les pages de Facebook, en raison de l’action de soeur Mariem. La sagesse mauritanienne exige la tolérance envers une frange  de la société, qui diffère à certains égards, par son appartenance à une autre culture.

Observez, vous trouverez bien des choses plus graves ou alors détournez vos regards et laissez les choses passées.

 

Page de l’Ambassadeur Abdel kader Ould Mohamed

 

Source : http://mourassiloun.com/node/2758

Traduit par Adrar.Info

 

Source : Adrar-info.net (Le 6 janvier 2018)

 

 

(Source Photo : Nouakchottaccueil.blogspot.fr)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

Related Articles

Close