
VIDEO. Au terme d’un vol reliant Londres à Malaga en Espagne, un passager fatigué d’attendre son débarquement a utilisé la sortie de secours pour descendre de l’avion.
La scène en a laissé plus d’un sans voix. À l’issue d’un vol de la compagnie aérienne Ryanair qui reliait les villes de Londres, au Royaume-Uni, et Malaga, dans le sud de l’Espagne, un passager a décidé de s’installer sur l’aile de l’avion, visiblement lassé d’attendre que le débarquement commence. « Cela faisait environ une demi-heure que nous attendions pour sortir de l’avion, ce monsieur s’est dirigé tranquillement vers la sortie de secours, il a tiré sur le mécanisme d’ouverture, a regardé dehors, puis il est revenu chercher son sac à dos et il est sorti sur l’aile », a raconté à l’AFP Fernando del Valle, un passager du même avion.
Sur les images postées sur son compte Facebook, on observe un homme qui marche sur l’aile et y pose son sac à dos avant de s’installer à côté. « Le commandant de bord était sidéré […], il a demandé qui était sorti sur l’aile », a raconté ce vacancier espagnol, qui rentrait lundi soir de Londres à bord du vol FR8164, parti avec une heure de retard et arrivé une vingtaine de minutes après l’heure prévue, vers 23 h 10 (22 h 10 GMT) à Malaga.
L’homme, dont l’âge et l’identité n’ont pas été révélés par Ryanair, a été immédiatement arrêté, a précisé une porte-parole de la compagnie en Espagne, dans un communiqué transmis par mail. « Le commandant de l’avion a requis l’intervention de la garde civile, qui a identifié le passager et a signalé l’infraction à l’agence de sécurité aérienne », a précisé de son côté un porte-parole de la Garde civile.
Source : Le Point (France)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com