Election présidentielle au Liberia : Mister George pourrait devenir Mister President

Kassataya – (Paris) – Au Liberia, on est dans l’attente des résultats du deuxième tour de l’élection présidentielle qui s’est tenu mardi. Et tous les yeux sont rivés sur le candidat favori : George Weah. L’ancien attaquant du PSG (il a également évolué à Monaco, au Milan AC, à Manchester, etc) et Ballon d’or 1995 n’est plus à présenter.

En attendant de connaitre les résultats et de savoir si son « Paris » est gagnant, je vous propose ci-dessous un texte écrit il y a plus de dix ans. J’effectuais alors un stage à Radio France Internationale (RFI) et G. Weah participait déjà à sa première élection présidentielle.

« Il était une fois un homme qui, lassé d’user ses crampons sur les pelouses d’Europe et d’ailleurs, décide de troquer son maillot et son short de footballeur contre un costume trois pièces de présidentiable. George Weah, c’est lui, n’a aucune expérience politique mais mise sur un atout de taille : sa célébrité qu’il doit à ses années passées à caresser avec un talent rare le ballon rond et à marquer des buts de légende. Seulement, force est de constater que l’arène politique est le plus engagé des matchs et que marquer des points dans cette jungle est plus difficile que de mettre la balle au fond des filets. Qu’à cela ne tienne, Weah y croit dur comme fer et qui sait Mister George pourrait bien devenir Mister President. »

 

Ibrahima  Athie

Pour Kassataya

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer