Ne déformez pas cette image !

On raconte qu'une vieille femme à la Mecque, le dos courbé par l'âge, essayait en vain de porter un fagot de bois pesant. Lasse de tentatives infructueuses, elle se préparait au découragement, quand elle vit arriver un jeune homme.

Au visage avenant et sympathique s'avança vers elle disant : "Maman je vais le porter pour toi. Montre-moi ta demeure."

Ils cheminèrent longtemps ensemble. La route était très longue, le soleil accablant, l'atmosphère insupportable, la demeure lointaine, le poids très lourd, et la poussière du désert ne facilitait pas la tache du jeune bienfaiteur.

Une fois en ville, ils suivirent de longues ruelles étroites et sinueuses.

Puis ils arrivèrent enfin.

Le jeune homme déposa la lourde charge devant le pauvre logis et s'apprêtait à rebrousser chemin, quand la vieille l'interpella:

Mon fils, dit-elle, pardonne moi. Je n'ai rien à te donner en récompense de ta générosité et de ta bienfaisance. Je voudrai cependant te donner un conseil, qui vaut son pesant d'or : quand tu retourneras parmi les tiens, à la Mecque, tu entendras parler d'un homme magicien, qui prétend la prophétie. Il se nomme Mohamed. Si tu le rencontre ne le suis pas et méfie toi d'écouter ses paroles.

Pourquoi ? S'enquit le jeune homme.

Il a mauvais caractère. C'est un envouteur dangereux, qu'il faut éviter.

L'homme sourit et dit : Même si c'est moi Mohamed ?

La veille femme abasourdie, s'écria : "Si c'est toi Mohamed, j'atteste qu'il n' ya de Dieu qu'Allah et que tu es son envoyé."

Quand l'éthique et la morale grandissent, les gains grandissent en même temps.

Celui là (psl), est défendu par le Seigneur des mondes, Le Gouverneur de l'univers, qui lui a dit " Et Allah te protégera des gens." و الله يعصمك من الناس"

Celui qui est protégé par le Tout puissant a t-il besoin d'un autre appui ou d'un surplus de secours???? Quelle mauvaise pensée.

 

 L'appui à Mohamed (psl) est de commercer par la morale, l'altruisme, la miséricorde la bonté, la tolérance, qu'il vivait et prêchait. Tout le reste relève de la politique.

-Jamais aucun des compagnon du prophète n'a été poussé vers la mécréance, la rébellion ou l'apostasie par une ségrégation ou un tort manifeste quelconque. C'est ce que Ould Mkhaytir n'a pas compris et on ne le lui a pas fait comprendre. D'ailleurs les plus proches compagnons de l'envoyé (psl), étaient les esclaves, les démunis, les opprimés sur terre. Khabbab inb Al Art, l'un de ses plus proches et l'un de ceux qu'ils a le plus aimé était un forgeron.

Avez-vous lu ou entendu une fois un mécontentement d'un Sahabi du prophète à cause d'un mépris ou d'une exclusion? Avez-vous lu ou entendu chez les Sahabas, les Tabiines, les Tabiittabiines ou même dans les siècles qui suivirent quelqu'un oser dire que le prophète a prêché une idée ou fait un acte, qui repousse de la voie de Dieu?

C'est une autre histoire d'un autre délit, qui mérite un autre jugement.

Le nom de l'envoyé de la miséricorde, dont Le Tout Sachant a dit : " Et Nous ne t'avons envoyé, qu'en miséricorde, pour l'humanité toute entière.", peut-il être sans cesse lié au troubles et aux cueillettes de l'influence ?????

Ould Mkhaytir, les athées, qui foisonnent sur le net, les hypocrites, qui disent "Ski" et pensent "Etfou", ceux qui ont la langue religieuse fourchue et le comportement autre, sont des créatures prévues par les livres célestes depuis le début de la création. Leur compte est auprès d'Allah. Comme est auprès d'Allah le compte de tous ceux qui font de la religion et du nom du messager (psl), ou de tous les messagers (pse), une monture, vers des desseins obscurs, qui n'ont rien à voir avec Dieu et ses prophètes.

Imaginez qu'a chaque période, chaque événement peu propre, on brandit le nom du prophète aux cotés de noms auxquels on ne doit jamais l'associer. Un peu comme une marchandise hebdomadaire, qu'on transporte sur la place d'un marché temporaire pour la vendre.

D'ailleurs, j'ai vu une curieuse pancarte qui disait : "Ici poulailler des amis du prophète." ما لكم كيف تحكمون؟"

Les paroles de Dieu et les noms de ses prophètes, ne doivent pas être un stock de marchandage. Ceux qui essayent de le faire verront qu'ils sont très petits ici bas et dans l'au-delà ils encourront un châtiment douloureux.

Celui qui veut prêcher la bonne religion doit le faire par la sagesse et la bonne parole. Exactement comme Allah a dit : "Appelle à la voie de Ton Seigneur par la sagesse et la bonne parole et discute avec eux de la bonne manière."

Le net, malheureusement a ouvert une boite de pandore de tous ceux qui avaient une maladie dans le cœur. Tout ceux qui avaient une rancune contre la religion ou une aversion de la morale, y ont trouvé "leur bête perdue" Il y a ceux qui marche sur les livres divins ou les déchirent, croyant y réaliser un certain héroïsme, une bravoure, qui dépasse "l'indépassable". Ils nagent dans l'impunité ou subissent les sanctions selon la nature de la juridiction qui les gère.

Ils ne perdent rien pour attendre. Au terminus la mort et le jugement sûr et certain de Celui qui accorde le délai, mais ne néglige jamais.

Leur punition ici bas incombe à leurs gouvernements et dans l'au-delà, leur dossier est entre les mains d'Un Seigneur Qui est le plus capable de les punir. Allah a dit :"Eh! Bien rappelle. Tu n'es qu'un rappeleur. Tu n'es pas un dominateur sur eux. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Dieu le châtiera du plus grand châtiment. Vers Nous est leur retour. Ensuite c'est à Nous de leur demander compte." Coran 88- 21,22,23,24,25 et 26.

Nous vivons une autre situation d'une autre époque. Il est fondamental de le comprendre et de travailler avec.

Notre devoir de croyant est de rappeler. Et surtout de suivre la voie de l'envoyé (psl), sans innovation et sans déformation. La déformation de la voie de l'envoyé est une grande trahison du message.

Le prophète était un exemple de probité de morale et de miséricorde. On ne peut pas le représenter par autre chose que par ce par quoi son Créateur l'a qualifié, disant " et en vérité tu es d'une moralité imminente." Coran 68-4.

Comme je suis en dehors du pays, que je vois le tableau de loin, je peux vous dire que ceux qui défendent le prophète de cette manière, ont porté atteinte à beaucoup de nos valeurs nationales et religieuses.

-Allah ( SWT), est "رحمن و رحيم"  Le Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux. Toutes les Sourates du coran, sauf une seule, commencent par ces attributs du Seigneur, qui dénotent d'une volonté divine, qui avant la force et la punition met en avant le pardon, la miséricorde et la bienfaisance. Il a dit dans Son livre إن الله يحب المحسنين. Allah aime les bienfaisants.  Tirez-en la conclusion.

-le prophète Mohamed (psl), et contrairement à ce que pensent ceux qui le voient à travers certains comportements de fidèles, n'est pas un homme de violence. Il détestait la colère. Et quand l'un des Sahabas, lui demanda "conseille-moi", il lui répéta trois fois "Ne te fâche jamais.".

-La Mauritanie a souffert de ces agissements. Ces rassemblements, qui semblaient dire aux autres : "Nous n'avons pas un gouvernement, qui peut juger un fautif dans notre pays." ces incinérations de lait (dans un pays ou les enfants en ont si besoin), ces incendies de portables, cette famille de Ould Mkhayr atterrée, qui a fuit son pays pour échapper à une punition collective d'une faute qui n'est pas la sienne, ces petits frères de l'apostat, terrorisés, par des foules déchainées, par des harengs, au nom de l'envoyé (psl), semblaient dire au monde : "Voilà le pays, le plus compétant au monde à aviver et entretenir les intolérances."

Réfléchissons, citoyens. Ces escarmouches et ces accrochages avec la police, ne s'arrêtent pas à la place "Ibn Abass". Elles voyagent à travers les mass-médias du monde et transfigurent le pays pour des centaines d'années. Des dizaines de fois plus que la vie de Ould Mkhaytir et de toute la population mauritanienne.

Vous n'êtes pas les seuls musulmans sur terre. Des millions d'américains de chinois, d'africains, de français, de russes et bien d'autres pays encore, embrassent chaque jour cette religion. Agir d'une certaine sorte équivaut à repousser les gens de la voie de Dieu. Et ceci est une autre histoire. Car Allah, l'omniscient, l'Omnipotent sait parfaitement ce qui est sur les langues et ce que cachent les cœurs.

Ce n'est qu'un rappel. Le rappel profite aux croyants.

 

Mohamed Hanefi

 

 

(Reçu à Kassataya le 4 novembre 2017)

 

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page