Nous avons tous lu plusieurs articles écrits par d'éminents journalistes, repris sur les réseaux sociaux, annonçant que la députée a été promue ministre à cause de ses larmes pour la Palestine.
A part Idoumou Ould Beybi, aucun des journalistes et des activistes francophones qui ont repris en choeur cette affaire n'a dit la vérité pleine et entière sur le sujet. Chacun a versé dans la rétention d'information tout simplement parce que cette députée a été prise à partie par une autre députée lui reprochant de pleurer pour la Palestine en oubliant de pleurer pour les noirs de Mauritanie qui ont subi tortures, assassinats et déportation.
Je viens de voir la vidéo de la sortie de la députée ministrée depuis. En vérité, elle ne s'est pas levée pour parler de la Palestine et pleurer au milieu de l'assemblée histoire d'émouvoir le pouvoir. Si elle a été promue ministre, c'est surtout parce qu'elle a profité d'une erreur de rhétorique du député de Tawassoul lors de sa terrible sortie, photos à l'appui, contre le pouvoir à propos de la torture en Mauritanie notamment celle subie par des jeunes du mouvement du 25 février et certains militants de l'IRA. Ce magistral sens de la comédie de la députée est un atout académique pour rejoindre ce gouvernement maître en cinéma mais dont on peut saluer le sang-froid à toute épreuve à l'assemblée quand il s'agit d'avaler des couleuvres au nom du théâtre démocratique.
Je viens aussi de voir la vidéo du député de Tawassoul Mohamed Ghoulam Ould Hadj Cheikh. Vidéo poignante où on sent que les larmes lui montent aussi aux yeux.
https://www.youtube.com/watch?v=V7XeT2Pl8N0
Les siennes sont certaines plus sincères que d'autres car non seulement c'est un homme mais cela ne semble pas prémédité. D'ailleurs alors que les hommes du monde arabe pleurent assez facilement sans que cela ne soit considéré comme honteux, nous sommes nous autres éduqués pour éviter de craquer en général et surtout en public. Ne dit-on pas qu'il faut que le coeur se brise ou se bronze…
Lors de cette sortie terrible du député de Tawassoul, il a fait l'erreur de dire que même Israël ne lui a pas fait ça quand il est passé entre leurs mains. On se souvient en effet qu'il avait participé à la flottille pour la liberté vers Gaza avant d'être arrêté, détenu un petit temps avant d'être expulsé. Lui au moins est allé affronter le criminel embargo israélien en prenant certains risques pas comme les pleureurs de nos assemblées et autres cercles des indignés de salon qui pensent peut-être que la Palestine est sur Mars.
D'ailleurs à tous ces hypocrites qui passent leur temps à vouloir défendre la Palestine en ne risquant que leur salive là où l'on ne risque rien : s'ils ne peuvent pas aller jusqu'en Israel au moins peuvent-ils aller manifester devant l'ambassade des USA à Nouakchott car le Congrès américain sous domination de l'AIPAC est le premier soutien à toute épreuve d'Israel obligeant toute administration à s'engager pour Isreal à base de vétos au conseil de sécurité et soutien financier et militaire par centaines de milliards de dollars et ce n'est pas l’abstention des USA lors de la dernière résolution histoire d'embêter Trump qui va faire oublier cet éternel chèque en blanc offert à Israël pour continuer à étaler son occupation criminelle faisant vivre les palestiniens dans des ghettos comme des sous-hommes.
Mais avant d'aller à l'ambassade des USA, ces lâches hypocrites mauritaniens devraient commencer par l'ambassade de l'Arabie Saoudite premier allié économique et militaire des USA dans le monde arabe sachant que les USA sont les premiers alliés d' Israël contre la Palestine.
Vlane A.O.S.A.
Source : Chez Vlane (Le 12 janvier 2017)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com