Signature d’un accord militaire mauritano-saoudien

La Mauritanie et l’Arabie saoudite ont signé mercredi au ministère mauritanien de la défense un accord militaire.

Cet accord a été signé, côté mauritanien par le ministre de la défense, Diallo Mamadou Bathia et pour l’Arabie Saoudite par le vice ministre de la défense Mohamed Ben Abdalla El Ayach.
 L’accord porte sur les domaines de la formation, l’échange de données sécuritaires, l’appui logistique, l’échange de visites et d’expériences de même que la coopération dans le domaine médical.

Intervenant à cette occasion, le ministre de la défense a dit que la signature de cet accord traduit la qualité des relations qu’entretiennent les deux pays frères, ajoutant que la Mauritanie apprécie à sa juste valeur les efforts déployés par l’Arabie Saoudite pour protéger les lieux saints de l’Islam qui font la fierté de tous les musulmans, réaffirmant la disponibilité de la Mauritanie à appuyer les efforts de l’Arabie saoudite dans ce domaine. Pour le vice ministre saoudien de la défense, cet accord traduit la continuité de la coopération militaire entre les deux pays, un volet de la coopération amicale solide qu’entretiennent les deux pays frères.

Il a ajouté que cet accord consacrera le début d’une coopération plus importante et plus profonde, saluant au passage l’appréciation faite par la Mauritanie des efforts déployés par le royaume et particulièrement le ministère saoudien de la défense pour la sauvegarde et la défense des lieux saints de l’Islam.

Ont assisté à la signature de l’accord, le général Hanena O. Sidi, chef d’état major adjoint des armées, des officiers supérieurs de l’armée nationale et du côté saoudien l’ambassadeur à Nouakchott, Hezaa Ben Zeben Al Moutayri et la délégation saoudienne accompagnant le vice ministre de la défense.

 

Source :  Saharamedias.net   

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page