Qui succèdera à Bah Mohamed Yacoub et Moulaye Ahmed « Bessam » aux titres de meilleur joueur local et expatrié ? Le verdict sera connu vendredi prochain lors de la troisième cérémonie des FFRIM Awards.
Ce qui constitue désormais un rendez-vous traditionnel pour les inconditionnels du ballon rond en Mauritanie, vise surtout à distinguer les sportifs, mais aussi, à les encourager à poursuivre leurs efforts dans le but de promouvoir le football mauritanien.
Lors de cette soirée de gala organisée par la Fédération mauritanienne de football à Nouakchott et retransmise en direct sur la télévision nationale « TVM – Al Mouritania », sept prix récompensant les meilleurs acteurs sportifs de la saison 2015-2016 seront remis : le meilleur joueur expatrié, le meilleur joueur local, le meilleur entraîneur, la révélation de l’année, le meilleur buteur, le but de l’année et l’Équipe type de l’année.
Les vainqueurs de chaque catégorie ont été sélectionnés par un jury national composé d’entraîneurs et capitaines actuels des clubs de Division 1, d’une commission spéciale mise en place par la Ligue National de Football, ainsi que de journalistes spécialisés pour certaines catégories.
Les FFRIM Awards, les plus prestigieux trophées décernés aux entraîneurs et joueurs, offriront pour la première fois à la presse mauritanienne l’occasion de participer activement. Le public prendra lui aussi part au choix du but de l’année à partir du site web officiel de la FFRIM www.ffrim.net, et aux élections du meilleur joueur local et expatrié par sms via un numéro attribué par le partenaire de la FFRIM, l’opérateur de téléphonie mobile, Mauritel. Les résultats des votes des membres du jury seront publiés à la fin de la cérémonie, afin de dissiper tout doute.
L’organisation des deux premières éditions a été largement saluée par le landernau sportif national. Et de l’avis de tous, pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. La Fédération mauritanienne de football compte mettre les bouchées doubles pour faire de l’édition 2016 un événement grandiose, en présence de nombreuses personnalités du football mondial, qui se verront à leur tour remettre des prix spéciaux.
Le rendez-vous est donné ! La troisième cérémonie des « FFRIM Awards » se tiendra le vendredi 9 décembre 2016 à Nouakchott et sera à suivre sur la TVM à partir de 21h50 GMT.
Brahim SOW Deïna
Responsable Communication
FFRIM – Fédération de Football de la Mauritanie
Tel : +222 46 82 37 44 / +222 37 23 64 21
E-mail : sowbrahim@gmail.com
(Reçu à Kassataya le 5 décembre 2016)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com