INSOLITE : Déclaré mort par erreur, il se bat pour revenir chez les vivants

Antoine Garcia, habitant sans histoire de Brive, a été déclaré mort au début du mois. Sauf que cet homme s’avère être plus vivant que jamais.

Et si du jour au lendemain, il était possible d'être déclaré mort alors que l'on est toujours vivant ? C'est la mésaventure qui est arrivée à Antoine Garcia, paisible retraité de Brive, au début du mois.

Le 7 octobre dernier, Sabrina, sa fille, reçoit un courrier du groupe de protection sociale Klésia, chargé de verser les allocations retraites de son père. C'est dans cette lettre que la nouvelle tombe : « Nous avons été avisés du décès, survenu le 19 septembre 2016, de notre allocataire Monsieur Garcia Antoine ». Stupéfaite, elle décide d'appeler directement son père afin de s'assurer que celui-ci est bien vivant. Et il l'est !

Peu de temps après, tous les organismes d'aide financière se donnent la nouvelle du décès et transmettent leurs vœux de condoléances à la famille, tout en coupant les versements d'Antoine. Un véritable problème pour régler ses factures à venir. « Heureusement, la banque me soutient, mais ça ne règle pas tout », témoigne-t-il.

Aujourd'hui, cet homme de 69 ans se bat pour se faire reconnaître comme « vivant » et pour percevoir à nouveau ses versements financiers. Il s'est rendu à la mairie de Brive il y a quelques jours, qui lui a délivré un certificat de vie de façon à reconnaître officiellement qu'il n'est pas décédé. Car il a beau contacter les différents organismes, il n'arrive pas à obtenir de réponses. Il doit donc se déplacer en personne dans les différents lieux afin de prouver qu'il n'est pas encore enterré.

Quand on lui demande quelle a été sa première réaction lorsqu'il a appris la nouvelle de son trépas, il explique qu'il l'a très mal pris. « On ne comprend pas comment cela peut arriver, explique-t-il, excédé. Ce que je souhaite aujourd'hui, c'est faire réagir, que les choses bougent. On me déclare mort par erreur et je suis pénalisé. Ce n'est pas normal ! ».

Clémentine Dutertre

 

Source : Le Populaire Centre  (France)

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page