Le forum national pour la démocratie et l’unité a appelé dimanche le président Mohamed O. Abdel Aziz à ne pas altérer la constitution par une jurisprudence personnelle, considérant que les modifications proposées divisent le peuple mauritanien.
Le FNDU s’est « étonné de ces modifications qui n’interviennent qu’à la fin de son dernier mandat ».
Il a ajouté que l’organisation d’élections législatives et municipales non consensuelles, est une répétition de celles organisées auparavant par le pouvoir, ce qui avait amplifié la crise politique dans laquelle se débat le pays aujourd’hui et ce sera, ajoute le FNDU un retour à la case départ.
Le communiqué publié par le forum condamne « les menaces avérées proférées à l’endroit de l’opposition » et ajoute que « la menace et l’oppression ne feront que renforcer la détermination du peuple à obtenir ses droits à la liberté, la démocratie et une vie décente ».
Le FNDU ajoute, dans son communiqué, que les résultats du dialogue ont confirmé la justesse de sa vision précisant que les résultats se sont limités à des généralités ou à des propositions déjà annoncées par le président.
Ces décisions ont ignoré les revendications de l’opposition, dont la plus importante est de mettre fin à la prise en otage du pays.
Le forum a appelé à une marche de protestation le 29 octobre, avec pour slogan « non au coup d’état contre la constitution » et non à un troisième mandat, ce que O. Abdel Aziz a nié dans son dernier discours.
Source : Saharamedias.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com