COUP DE GUEULE DE BARJO : Le discours de Balas… and so what

Les seules revendications des noirs de Mauritanie : le partage du pouvoir et pleurnicher sur leurs sorts  – vouloir faire croire -, qu’ils sont les seuls à être victimes des injustices sur cette terre.

Ils n’arrivent pas à comprendre que ce système raciste et esclavagiste ne veut pas d’eux. Ce système les traite bien : en leurs mettant la corde au cou sans les pendre. Balas a oublié de conclure : il aurait dû tirer les conséquences de son discours en d’autres termes ou bien vous acceptez nos revendications, ou bien c’est la guerre.

Le bourreau n’ignore pas ce qu’on lui dit – son attitude est délibérée – C’est une politique convenue, décidée, il y a un consensus de la société dominatrice qui n’ignore rien de ce qui se passe. Il n’y a que deux issues possibles pour la communauté noire de Mauritanie : la guerre civile ou l’exode autrement dit la « valise ou le cercueil ».

 

Mamadou SY dit Barjo

 

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

 

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer