L’ambassadeur saoudien à Nouakchott : de graves dangers menacent nos deux pays

L’ambassadeur d’Arabie saoudite à Nouakchott, Heza ben Dawi Al Moutayri, a déclaré que les relations entre la Mauritanie et le royaume sont ancestrales ajoutant que de graves dangers menaçaient les deux pays.

Le diplomate saoudien s’exprimait à l’ambassade lors d’une réception organisée à l’occasion de la, fête nationale de son pays. Il a ajouté que les relations mauritano-saoudiennes ont connu un développement sensible sous la direction du président Mohamed O. Abdel Aziz et le gardien des lieux saints de l’Islam le roi Selmane ibn Abdel Aziz.

L’ambassadeur a rappelé les importantes mutations qu’a connues le royaume grâce à la sauvegarde des lieux saints et l’intérêt porté aux pèlerins. Le diplomate saoudien a ajouté que la Mauritanie et l’Arabie saoudite, à l’instar des autres pays du monde, font face à de graves dangers qui exigent d’elles de se tenir côte à côte afin de leur faire face.

La Mauritanie a été parmi les premiers pays à s’engager au sein de la coalition islamique pour lutter contre le terrorisme dirigée par l’Arabie Saoudite et appui la position de Riad dénonçant l’intervention iranienne dans les affaires intérieures des pays arabes.

Le gouvernement était représenté à cette réception par la ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération chargée des affaires maghrébines, africaines et des mauritaniens de l’étranger, Mme Khadijetou M’Bareck Fall, le secrétaire général du ministère des affaires étrangères, le directeur des affaires européennes et celui du monde arabe et organisations islamiques par intérim.

 

Source : Saharamedias.net 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page