Mauritanie : l’AJD-MR dénonce le procés arbitraire des militants de l’IRA

Mobilisation aujourd'hui à Nouakchott des défenseurs des droits de l'homme et les forces politiques progressistes pour marquer l'ouverture du procés des 13 militants anti-esclavagistes de l'IRA arrêtés injustement suites aux émeutes de Bouamatou le 29 juin dernier.

Parmi les partis politiques mauritaniens aux charbons l'AJD-MR du député Ibrahima Sarr qui dénonce l'arbitraire et réclame la justice et la démocratie dans un pays qui se trouve presque dans une impasse politique.Les observateurs s'attendent à un procès sous haute surveillance sur fond de tension sociale.

Parti négro africain de l'opposition mauritanienne aujourd'hui seul présent à l'assemblée nationale et dans une des communes les peuplées de la capitale, l'AJD-MR est toujours devant la scène nationale s'il s'agit de combattre l'injustice et la dictature.Ses militants sont mobilisés aujourd'hui pour dénoncer le procès arbitraire des 13 militants anti-esclavagistes qui s'ouvre dans la capitale mauritanienne. L'AJD-MR ne sera pas seul dans ce combat.L'IRA et les organisations non gouvernementales nationales ainsi que d'autres forces progressistes ne seront pas en reste.

L'arbitraire au sommet de l'Etat fait que la justice et la démocratie sont laissées en jachère. Le régime de Ould Aziz tente d'anesthésier les esprits des populations en affichant toujours une Mauritanie arabe, des bilans positifs de son mandat.C'est de la poudre aux yeux pour masquer les dérives d'un Etat autoritaire sur fond de répression des communautés noires en Mauritanie.

Ce sont les Hratins qui sont le plus visés en particuliers les militants anti-esclavagistes de l'IRA dont 13 d'entre eux vont être devant la barre pour répondre à des accusations fallacieuses.L'AJD-MR demande leur libération et l'établissement d'un Etat de droit seule solution pour sortir de cette impasse.Les observateurs s'attendent à un procès sous haute surveillance sur fond de tension sociale.Le régime de Ould Aziz est au bout du souffle.

 

Bakala Kane

 

(Reçu à Kassataya le 3 août  2016)

 

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page