AJD/MR : Appel à la mobilisation contre l’injustice et la dérive autoritaire

Demain 03 août, se tient à Nouakchott le procès des militants de l’organisation IRA, injustement détenus suite aux événements dits de Gazratou Bouhamatou. En son temps l’AJD/MR avait dénoncé le caractère arbitraire et hors tout cadre de droit de ces arrestations.

Le procès qui se tient demain est donc initié par un régime aux abois, incapable de faire face aux défis de l’heure et qui, pour masquer ses carences, se livre à une chasse aux sorcières contre des personnes dont le seul délit est celui d’une opinion différente. L’AJD/MR ne saurait se taire face à une telle dérive autoritaire. La brutalité à laquelle recourt le pouvoir contre les militants des droits humains, constitue un réel danger pour la stabilité du pays. Les forces politiques progressistes et la société civile ne peuvent rester sans réaction face à une telle attitude anti-démocratique et porteuse d’un réel danger pour la paix civile.

Face à une telle situation, l’AJD/MR appelle l’ensemble de ses militants et sympathisants, ainsi que toutes les formations politiques et organisations de la société civile à se mobiliser massivement et pacifiquement durant tout le procès pour :

  • Dénoncer l’arbitraire et exiger la libération sans condition des détenus,
  • Redire fermement leur attachement à la démocratie et à la liberté d’expression,
  • Réaffirmer leur détermination à dénoncer le système raciste, esclavagiste et féodale en Mauritanie
  • Exprimer leur solidarité vis-à-vis à des militants injustement détenus.
  •  

Nouakchott, le 2 août 2016

Le département de la communication

 

 

(Reçu à Kassataya le 2 août 2016)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer